Articles Annales Polys Forum A propos
Logo AEIP6

AEIP6

Association des Etudiants en Informatique de Paris 6

Contactez Nous !

Coup de Pouce Matériel

Pour la rentrée 2017-2018, l'AEIP6 et les départements de formation licence et master d'Informatique, avec la BUPMC-MIR comme intermédiaire institutionnel proposent un système prêt d'ordinateurs portables. Ce prêt est reconduit pour le semestre 2018.

Pour qui ?

L'attribution d'un ordinateur portable n'est pas automatique, et limitée par le nombre d'ordinateurs disponibles. Elle est réservée aux étudiants dépendant de la licence ou du master Informatique, de la L2 au M2, qui n’ont pas d’ordinateur leur permettant de travailler correctement.

Pour combien de temps ?

Un ordinateur est prêté pour un semestre et est à rendre le 29 juin 2018 au plus tard.

Quelle configuration ?

Ordinateur 14’’ fourni avec sacoche et adapteur, SSD 256Go, core i3-7100U, 8Go de RAM.
Poids de la configuration de base : 1,69 kg
L’ordinateur est livré avec un système Linux Mint, une autre installation est ensuite possible par l’étudiant si il le souhaite (notamment de système Windows dont la licence est offerte aux étudiants UPMC). Il revient à l’étudiant de sauvegarder ses données avant de les rendre à la BUPMC, qui seront directement reformés par l’AEIP6 à la fin du prêt.

Comment candidater ?

Il suffit de remplir le formulaire ci dessous, soit en l’imprimant, soit en le cherchant à l’accueil de la bibliothèque MIR (Patio 15-26). Il faudra ensuite le rendre avant le lundi 5 février inclus.

Les étudiants qui avait déjà bénéficié du prêt au semestre précédent peuvent en demander le prolongement par simple mail : le formulaire n’est pas à remplir à nouveau.

Les étudiants en stage pendant le semestre demandant un ordinateur doivent en justifier spécifiquement le besoin.

Calendrier public